Nous pensons que chaque personne, afin de prendre la meilleure décision, doit accorder ce qu’elle considère être la meilleure importance aux caractéristiques de chaque pistolet, en fonction de ses préférences. En effet, on se demande souvent quel pistolet à air comprimé est recommandé avant d’en acheter. Alors, dans cet article, nous allons écrire les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un pistolet à air comprimé.
1. Type d’arme
Il s’agit d’un revolver ou d’un pistolet carré. Les revolvers se caractérisent par le fait que les plombs sont logés dans un canon ou un cylindre rotatif. Contrairement aux pistolets, qui sont carrés et dont les plombs sont logés dans un chargeur situé dans la crosse de l’arme. Par ailleurs, vous pouvez vous en acheter sur toro-distribution à des prix intéressants. Voici des exemples de revolvers disponibles :
- Le Colt Peacmaker : qui tire des billes,
- Le Colt Peacemaker : qui tire des diabolos,
- Le Smith & Wesson 586.
2. Le Prix
Les prix vont du pistolet le moins cher comme le Umarex DX17, au plus onéreux comme Beretta M92 A1 ou au Glock G17 Gen4. D’une manière générale, les pistolets en métal, les répliques d’armes à feu et les pistolets à effets de recul réalistes sont les plus chers. À cet égard, c’est à l’individu de décider du montant qu’il souhaite investir.
3. Types de projectiles
Les trois types de projectiles les plus courants sont les munitions en plastique (balles), les billes d’acier (pellets) et les diabolos. Les balles et les billes d’acier sont de forme sphérique, tandis que les diabolos se présentent sous différentes variantes, principalement pointues, effilées et plates. D’autres projectiles sont des billes en caoutchouc et en poudre utilisées dans les pistolets d’entraînement tactique ou les marqueurs.
4. Le Calibre
Le calibre d’un pistolet correspond au diamètre du canon. Les pistolets airsoft tirent des munitions en plastique d’un calibre de 6 mm. La plupart des pistolets à billes ou shaker que nous vendons sont d’un calibre de 4,5 mm-0, 177″, mais le modèle Umarex Strike point tire des billes shaker d’un calibre de 5,5 mm-0, 22″. Les pistolets qui tirent des billes en caoutchouc ou des billes enduites de poudre sont disponibles dans les calibres 11mm-0.43 », 12.70mm-0.50 » et 17.20mm-0.68 ».
5. Capacité du chargeur
Il s’agit du nombre de balles que peut contenir le chargeur d’un pistolet à air comprimé. Certains ont une capacité d’une seule cartouche, tandis que d’autres peuvent contenir jusqu’à 22 cartouches.
6. Matériaux de construction
En général, ils peuvent être fabriqués en polymère très résistant, en métal ou en une combinaison des deux, par exemple un pistolet en polymère avec un mécanisme, une glissière ou un canon en métal.
7. Source d’alimentation
Il s’agit du mode de fonctionnement du pistolet. Les modèles existants sont : à ressort, à multi-pompe (pneumatique), à piston à gaz, à piston à ressort et à travers une cartouche de CO2 de 12 grammes, qui est le pistolet le plus courant et qui permet une moyenne de 40 à 50 tirs. Selon le modèle du pistolet, une fois la capsule de CO2 épuisée, elle doit être remplacée par une nouvelle.
8. Type de tir
Cet égard, on distingue les pistolets semi-automatiques des pistolets automatiques. Les pistolets à air semi-automatiques fonctionnent en appuyant sur la gâchette et en tirant une seule balle. Mais, les pistolets automatiques tirent un flux continu de billes en appuyant sur la gâchette et en la maintenant enfoncée (mode rafale). Cela ne s’arrêtant que lorsque la gâchette est relâchée, que le CO2 est épuisé ou que le chargeur de munitions est vide.
Il existe d’autres caractéristiques telles que la disponibilité de rails pour le montage d’accessoires, la taille et le poids, mais nous pensons que celles que nous avons expliquées sont les plus importantes pour prendre une bonne décision.