Chirurgie de l’épaule : temps de rétablissement

la chirurgie de l'épaule

De la rupture des tendons à l’arthrose, la chirurgie de l’épaule est souvent recommandée. Après l’opération, les patients doivent se reposer pendant un certain temps jusqu’à ce qu’ils soient complètement rétablis.

De toutes les questions posées, la plus fréquente concerne le temps de récupération après une opération de l’épaule. Toutefois, pour obtenir une réponse plus précise, vous devez tenir compte de certains éléments. Lisez donc cet article pour obtenir plus d’informations sur le sujet.

Quel est le type de chirurgie de l’épaule ?

Chaque chirurgie de l’épaule comporte des méthodes et des procédures différentes qui auront une incidence directe sur votre rétablissement, et vous devez donc prendre ce facteur en considération pour obtenir les informations les plus précises.

C’est pourquoi il faut réaliser un diagnostic complet auprès d’un médecin compétent ou auprès d’un chirurgien pour connaître le type d’intervention chirurgicale que vous devez subir. Passez par la Clinique du Sport à Paris au 28 Boulevard Saint-Marcel, 75005 Paris pour recevoir l’aide dont vous avez besoin.

Vous pouvez aussi appeler au 01 89 16 45 00 ou passer par le site chirurgiedusport.com pour avoir un rendez-vous. Vous êtes sûrs de bénéficier de diverses solutions chirurgicales avancées afin de traiter correctement les différentes pathologies du genou.

Le temps de récupération après une chirurgie de l’épaule

Chirurgie arthroscopique

Ce type de chirurgie est largement utilisé pour traiter de nombreuses affections qui étaient auparavant traitées par chirurgie ouverte ou traditionnelle. Grâce aux progrès de la médecine, le temps de récupération pour la chirurgie de l’épaule a été considérablement réduit par rapport à ce qu’il était auparavant.

Par conséquent, ce type de chirurgie est aujourd’hui largement utilisé pour traiter un grand nombre de problèmes. La chirurgie de l’épaule étant peu invasive, le temps de rétablissement tend à être plus court. Toutefois, pour avoir une idée plus précise de la durée de votre arrêt de travail, vous devez prendre en compte les problèmes qui ont conduit à l’opération.

Arthroplastie

Cette intervention est nécessaire pour remplacer une articulation acromio-claviculaire affectée par l’arthrite. Toutefois, ces dernières années, les indications ont été élargies à d’autres maladies et affections dégénératives.

Vous devrez également immobiliser votre bras pendant deux à six semaines. Bien entendu, la période de convalescence dépend de nombreux facteurs, mais elle dure généralement entre quatre et six mois.

Cependant, afin de récupérer pendant cette période, les patients doivent prendre leurs médicaments tels que prescrits et ne doivent pas cesser de faire de l’exercice.

Quelle est l’importance d’une bonne période de convalescence ?

L’objectif de l’articulation artificielle est de réduire la douleur du patient et d’améliorer la mobilité de l’articulation. Par conséquent, le contact entre les surfaces articulaires et le cartilage doit être éliminé. En outre, l’articulation artificielle doit présenter une faible friction. Il est important non seulement de prendre tous les médicaments à temps, mais aussi de faire les bons exercices. Vous devez donc suivre les instructions de votre médecin.