Gants de boxe : comment choisir les bons ?

gant de boxe leone

Que vous soyez sportif, amateur ou débutant sur le ring, vous ne pouvez jamais vous passer d’une paire de gants qui vous accompagnera dans les meilleurs combats sportifs. Il est donc très important de savoir comment choisir ses gants de boxe.

Les meilleurs gants de boxe pour chaque individu

Restons-en à une idée très importante : comme tout avance, se développe et s’améliore, la boxe n’est pas en reste. En général, pour décrire les meilleurs gants de boxe, nous devons penser aux matériaux utilisés, aux marques les plus recommandées et à leur fonction claire. Par exemple, la marque de gant de boxe Leone fait partie des plus recommandées. Lorsqu’il s’agit de séances d’entraînement plus longues, où nous voulons gagner en force, en stratégie et en polyvalence, nous avons besoin de gants de boxe qui nous aideront tout au long du chemin. Nous devons également réfléchir aux onces des gants de boxe en fonction de chaque personne qui pratique ce sport.

Les gants de boxe de 14 onces sont souvent considérés comme les gants les plus utilisés pour l’entraînement général. En revanche, lorsqu’il s’agit d’entraîner des enfants, les onces diminuent complètement, car leurs capacités sont délicates et ils peuvent travailler avec des gants de boxe de 4 à 8 onces. Les femmes et les hommes ne pesant pas plus de 50 kilogrammes peuvent envisager de travailler avec des gants de boxe de 10 onces. Ceux-ci n’affecteront pas vos compétences et vous aideront à optimiser votre potentiel.

L’importance de la taille et des matériaux

Pour la plupart, les marques les plus reconnues travaillent les tailles des gants de boxe en fonction de l’âge et des caractéristiques des athlètes de boxe. Comme nous l’avons mentionné, pour les enfants, ils varient entre 4 et 8 onces, ce qui correspond aux enfants de 6 à 12 ans. C’est totalement différent des gants de boxe professionnels, qui pèsent généralement de 8 à 10 onces.

Pour les boxeurs les plus durs dont l’entraînement est ardu et continu, vous pouvez obtenir des gants de 18 à 20 onces. Il convient de noter que ces derniers ne sont pas très courants et que pour les utiliser, il faut avoir un poids moyen de 95 kilogrammes.

Quant aux matériaux, ils peuvent varier en fonction de l’utilisation prolongée des gants. En commençant par les gants de boxe les moins chers du marché, il s’agit de gants de boxe fabriqués en PVC ou en vinyle. D’autre part, il y a les gants de boxe en similicuir, l’une des options préférées des novices de la boxe. Il s’agit de gants en cuir synthétique qui sont généralement rembourrés. Leur qualité peut varier en fonction de la marque et du prix du marché.

Autres éléments à prendre en compte

  • Gants à double piqûre : ce sont les gants les plus couramment achetés en raison de leur résistance à l’entraînement et sur le ring.
  • Rembourrage des gants : la mousse haute densité est généralement le meilleur choix. Il vous aidera à équilibrer les coups.
  • Format des gants : il y a les gants qui sont obligés de fermer votre main et ceux qui peuvent la garder semi-ouverte.
  • Esthétique : cela dépend de chaque personne qui les achète.