L’aquabike, l’activité physique idéale pour vaincre la cellulite

en savoir plus

Si vous aimez le vélo et les sports nautiques, et que vous voulez combattre la cellulite tout en vous amusant, l’aquabike est fait pour vous ! Cette activité fait de plus en plus d’adeptes et présente de nombreux avantages, notamment pour combattre l’aspect peau d’orange. Vous n’aurez pas besoin d’investir dans un équipement coûteux pour vaincre la cellulite !

Comment fonctionne l’aquabike ?

L’aquabiking est une activité qui se déroule dans l’eau. Vous êtes généralement immergés jusqu’aux hanches ou à la poitrine et la piscine est peu profonde. Alors, n’hésitez pas à essayer ce sport même si vous avez peur de l’eau et ne savez pas nager ! Il vous suffit de pédaler sur un vélo stationnaire et de suivre les instructions de votre entraîneur, qui vous guide et varie l’intensité de l’exercice. Vous n’avez pas besoin d’investir dans un équipement coûteux : avec un maillot de bain et des chaussures antidérapantes pour éviter de glisser sur les pédales, vous êtes prêts à partir. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès des centres d’aquabike de votre ville.

Les effets de l’aquabike pour vaincre la cellulite

Faire de l’exercice dans l’eau présente de nombreux avantages : ce milieu crée une résistance douce, ce qui est excellent pour les articulations et les muscles. L’effet sculptant de l’eau produit un massage idéal pour lisser la peau et réduire l’apparence de la peau d’orange. L’aquabike améliore la circulation sanguine et élimine les toxines plus rapidement. Vous vous sentirez également moins fatigué que lors d’un exercice hors de l’eau grâce au phénomène de flottabilité qui sollicite en douceur le système musculaire. Le vélo est également un exercice qui brûle les graisses et réduit la rétention d’eau, ce qui constitue un excellent moyen de lutter contre la cellulite ! N’oubliez pas, après votre séance d’aquabike, utilisez votre ventouse pour aider votre corps à se débarrasser de l’aspect peau d’orange. Ce bon réflexe vous permet de vous débarrasser encore plus efficacement de votre cellulite incrustée.

Les avantages de la ventouse anticellulite combinée avec l’aquabike

La ventouse anti-cellulite reproduit la technique de massage par palpation-roulement. Le massage doit durer 5 minutes sur chaque zone de votre corps affectée par la cellulite. Travaillez toujours du bas vers le haut. Ne faites jamais de va-et-vient pour respecter le sens de la circulation sanguine. La ventouse vous permet d’activer la lipolyse (c’est-à-dire d’accélérer la combustion des graisses) et d’obtenir une peau plus ferme. Vous pouvez également combiner ces bonnes habitudes avec un peu de marche ou des exercices à faire à la maison. En suivant cette routine, l’apparence de la peau d’orange disparaîtra rapidement et vous bénéficierez d’une bonne circulation sanguine, ainsi que de jambes tonifiées !